JOUR 1: ARRIVEE
Arrivée en fin de matinée à BUENOS AIRES, premier geste à l'aéroport international, le change, un grand nombre de guichets sont à disposition, faire bien attention à choisir le plus intéressant, un bon guide saura vous orienter. Nous sommes attendu par le notre qui semble compétent et nous prépare pour les visites de la ville. Déjeuner à la trattoria LA PAROLACCIA dans le quartier de Puerto Madero avant un tour rapide en bus, pour prendre nos repères et faire connaissance avec les différents quartiers de Buénos aires. Le quartier rénové par Foster, voir la place dédiée à Fangio. Petite halte place San Martin, les arbres sont magnifiques avec leurs fleurs de couleur mauve, pour une promenade dans les rues piétonnes et visite de la Galerie PACIFICO, la région plus tôt bourgeoise de Palermo. Nous prenons notre chambre à l'hôtel MADERO, confortable, moderne et spacieuse. Avant le dîner que nous prendrons à l'hôtel, promenade sur les quais, des anciens docks réaménagés et passage sur le pont de la femme (Puente de la Mujer), ici dans ce quartier moderne, beaucoup de jeunes et ambiance estudiantine. Devant l'hôtel, des arbres inconnus de nous, Pallo Borracho est leur nom, avec des tronc ornés de piquants, bizarre. Notre dîner à l'hôtel et très copieux, les amuses bouches délicats et pour la première fois de la viande, probablement du filet cuit à point, parfait. Nous goûtons également au vin, le rouge est un assez fort, le blanc me semble meilleur.
JOUR 2: BUENOS-AIRES
Départ de l'hôtel vers 9 heures pour un tour complet de Buenos Aires. La température est autour des 29° et le temps est légèrement couvert.
A proximité de l'hôtel, le parc naturel (réserve écologique, Puerto Madéro nord) avec en bordure ses petites "cabanes" de marchands de saucisses grillées, la promenade du dimanche des Argentins. Ensuite la place de Mai, la maison rose, la cathédrale. Le quartier des antiquaires, San Telmo avec ses bistrots et ses galeries. la Boca, son stade celui de Boca Juniors, ses danseurs de tango pour touristes, ses rues colorées avec les maisons en tôles, ne pas manquer le balcon avec les trois gloires locales: Maradona, Evita Péron et Carlos Gardel,peut être un peu touristique... Déjeuner chez SPETTUS avec de l'excellente viande servie à volonté (Si, por favor / No, gracias, en utilisant le badge prévu pour cela) et en dessert une crêpe à confiture de lait (dulce de letche). Quartier de Palermo, un grand parc avec de très belles villas, son hippodrome et son terrain de polo ou les meilleurs joueurs du monde se rencontrent ( la finale de cette année, novembre 2008: Elerstina VS la Dolphina, les 8 joueurs sont handicap 10). Visite indispensable, le cimetière de la Récoleta et de l'église contiguë. Il ne faut absolument pas louper la librairie EL Ateneo qui est installée dans un ancien théâtre. Place du congrès voir les bâtiments autour de la place, nous avons pris le métro pour quelques stations jusqu'à PIEDRAS pour un goûter chez TORTONI, une institution, le café des écrivains philosophes, voir la table avec les trois personnage importants du pays: Carlos Gardel, Alphonsina Storni, Jorge Luis Borgès.
Dîner au restaurant LOLA dans le quartier de la Récoleta.Très bon, mais toujours aussi copieux, voir trop.
Fin de soirée, vers 23 heures, au EL BESO, une milonga, dancing ou le tango est comme une religion, nous nous faisons tout petit et nous admirons les danseurs, l'atmosphère est très passionnée, tête contre tête, position des mains, les chaussures et les pas....
Retour en taxi, sans problème et peu coûteux.
JOUR 3: BUENOS AIRES matinée
Dans la matinée, promenade dans la capitale jusqu'à midi. Attention, si vous souhaitez faire des emplettes à la Galleria Pacifico, l'ouverture n'est qu'à 10 heures. Pour nous il n'est que 9 heures et nous profitons de ce temps libre pour mieux voir le quartier avec ses petites rues, les écoles de tango, souvent dans des lieux insoupçonnés, par exemple dans un magasin "la confiteria Ideal", l'architecture proche du Paris Hausmanien, la grande rue des théâtres et cinéma, l'obélisque de l'avenue du 9 Juillet. La circulation est dense, mais fluide. Beaucoup de taxis noirs et jaunes, il sont peu chère, un bon moyen pour ce déplacer.
Déjeuner dans un restaurant avec vu sur les nouveaux docks, Cabana LAS LILAS, très grosse entrecôte avec pommes soufflées, la viande y est parfaite, la cuisine est visible de la salle et les morceaux de viande sont présentés, classés et nommés, c'est agréable de savoir ce que nous avons dans nos assiettes.
JOUR 12 : BUENOS AIRES
Les distances, encore les distances. Il nous faut repasser par Buenos Aires pour aller à IGAZU au nord du pays. Encore un bon moment dans l'avion, ce soir nous couchons de nouveau à l'hôtel Madero et un spectacle de tango est prévu au cabaret de l'hôtel FAENA. Dernière promenade dans EL CALAFATE et envol en fin de matinée, arrivée tardive sur Buenos Aires, c'est un peu la course pour être à l'heure à cette soirée. L'hôtel FAENA est un complexe complètement revisité par Philippe STARCK, le bâtiment d'origine est un site industriel de 1902. La soirée est parfaite, dîner et spectacle (Rojo Tango). Il faut goûter la viande du menu: Échine de veau, extraordinaire...Toutes les bonnes choses ont une fin. Demain levé 4 heures, départ pour Iguazu, province de Misiones.
Retour à rubrique nos voyages
|